top of page

Ultimate Shadow Palette ⎬ Nyx


La nouvelle palette de chez NYX est enfin sortie !

Lorsque j'étais en Espagne, je me suis vite décidée et je l'ai achetée sans réfléchir ahah.

(Il n'y a pas de taxe sur Nyx en Espagne c'est donc moins cher, ce que je ne savais pas mais je ne vais pas me plaindre.)

Je possède la palette "Tellement Sucré" USP06.

Dans cette petite palette (qui fait la taille de ma main, donc pas très grande) il y a 12 teintes plus ou moins chaudes.

Sur la première ligne, on trouve 4 teintes mats ( blanc, marron, rose et du violet)

Je vais vous parler de la pigmentation et de l'estompage juste après, pas de panique !

Sur la seconde ligne, on y trouve 4 teintes irisées qui sont exactement les mêmes teintes que la première ligne ce qui est parfait.

Sur la troisième ligne, on retrouve 4 pigments qui sont la aussi de la même couleur que les autres teintes.

Pourquoi est-ce un plus d'avoir les mêmes teintes mais de différentes "matières" ?

Tout simplement car nous pouvons créer un makeup avec les mêmes tons.

Je m'explique (c'est pas très compréhensible), ce que j'aime faire, c'est appliquer dans le creux de mon oeil

une teinte mat (le marron par exemple), et ensuite, sur ma paupière mobile la teinte nacrée de la même couleur

et enfin ajouter le pigment sur ma paupière mobile ou le coin interne de l'oeil !

Je vous assure qu'avec cette technique, le makeup est splendide !

Cette palette n'est pas encore disponible dans les Monoprix, tout comme les autres palettes ULTIMATE

ou les palettes LINGERIE.

J'espère qu'elles y seront bientôt, car les ULTIMATE me tentent beaucoup, elles sont splendides.

Où trouver un magasin NYX en France ?

Marseille - 66 Rue Saint-Ferréol 13000

Toulouse - 14 Rue d'Alsace Lorraine 31000

Strasbourg - 26 Rue des Grandes Arcades

Lyon - Centre commercial Lyon Part-Dieu 69003

Saint-Laurent-Du-Var - Avenue Eugène Donadeï 06700

Montpellier - 2 Place de Lisbonne 34000

Paris - 01 Rue Berger 75001

- 30 Avenue d'Italie 75013

- 172 Rue du Temple 75003

- Centre commercial Les 4 Temps 92800

Lille - Euralille 59777

Seriss - 14 Cours du Danube 77700

Poitiers - Rue des Grandes écoles 86000

Angers - 5 Place de la République 49100

La pigmentation

Ci-dessus, voici des swatchs des teintes mats, comme vous pouvez le voir, les teintes sont ultra pigmentées

car l'un des composants est le talc (tout comme dans la nouvelle palette d'Anastasia, mais ici les fards ne sont pas poudreux.)

Comme j'ai la peau très claire, vous ne voyez pas la teinte la plus claire ahah, oops.

La teinte rosée me fait penser à la couleur Candied Peach de la palette "Sweet Peach" by Too Faced.

Je ne vous dis pas que c'est un dupe de cette palette mais si l'on pioche quelques teintes, on y retrouve :

- Candied Peach (la teinte rosée)

-Delectable (avec la teinte violette)

Ce sont les mêmes à 90% , même si je trouve que la sweet peach est beaucoup plus

pigmentée.

Pas de mauvaise surprise pour cette palette, les couleurs sont les mêmes sur l'oeil et sur la palette !

Parfois j'ai de mauvaises surprises, eurk.

Tenue : 9/10

Chutes : 10/10

Texture : 9/10

Estompage : 10/10

Parlons PIGMENTS !

Je ne vais pas faire durer le suspens, je trouve qu'ils sont très poudreux, en même temps

quand je les compare avec ceux de HUDA, ce n'est pas la même chose du tout (et pas le même prix aussi).

Les couleurs sont DINGUES, je suis fan.

Mais ils sont vraiment pas mal et ils peuvent servir d'enlumineurs, personnellement j'utilise souvent le blanc pour illuminer

le coin de mon oeil ou les pommettes.

La tenue n'est pas top mais c'est correct tant que je n'ai pas de chute et je ne ressemble pas à une boule à facettes

en pleine journée, tout va bien en ce qui concerne le coin de l'oeil.

Pour la paupière mobile, je trouve que la tenue est très bonne mais il ne faut pas oublier de mettre

une base à paupière ou un spray fixant sinon il n'y a plus trop de pigments.

Tenue : 7/10

Chutes : 9/10

Texture : 7/10

Estompage : 8/10

Les teintes irisées ! C'est du délire, elles sont plus pigmentées que celles de chez Huda voire de la même qualité !

J'en suis amoureuse.

Je pense que vous le voyez la pigmentation est folle, je tiens à dire que j'en étais choquée je ne m'attendais

pas du tout à cela.

( moi lors de mon premier swatch )

Tenue : 9/10

Chutes : 10/10

Texture : 10/10

Estompage : 10/10

En bref, merci NYX pour cette jolie palette qui est au TOP du TOP pour presque 20€ c'est génial. (En espagne c'est limite 17€ bruh)

Je ne pouvais pas rêver mieux !

(La petite dernière est bien jolie 👀 )

Sugar Hight

Smoke Screen

ELECTRIC

bottom of page